tourisme dentaire espagne : clinique dentaire en espagne à barcelone pour la pose d'implant dentaire et prothèse dentaire en ceramique ou zircone
 
Clinique dentaire en Espagne à Barcelone
Implantologie dentaire, greffe osseuse
prothèse dentaire, couronne et bridge
soins dentaires conservateurs
Organisation du séjour, dossier de remboursement

 
  Tél. 01.85.08.88.32 Lundi à Vendredi 8h-19h Accueil Actualité Contact Devis dentaire  
 
   Reportages patients
     
  Clinique dentaire
  Dentiste Espagne
  Implantologie
  Implant dentaire
  Couronne Bridge
  Prothèse dentaire
  Tourisme dentaire
  Contact clinique

 

implantologie dentaire : methodes implantologie dentaire  

Implantologie dentaire
Méthodes pour la pose d'implant dentaire


L'être humain a deux types de dentition pendant sa vie : la dentition temporaire et la dentition définitive. Les dents ont trois fonctions essentielles : elles sont l'élément primordial de la mastication, elles font parties de l'expression harmonieuse du visage (aspect esthétique, sourire, support des lèvres) et conditionnent la façon de parler.
Au fil des ans, les dents peuvent être perdues pour différentes causes : manque d'hygiène, caries, maladies du support (gencive, os), accidents, etc. Il y a quelques années, nous avions seulement deux solutions, encore en vigueur, pour remplacer ces dents :

· A) La prothèse amovible (appareil de résine, prothèse squelettique).

· B) Les prothèses fixes (bridge et couronne de céramo-métal ou zircone) qui utilisent les dents naturelles comme supports ou piliers.

Dans la première solution, le plus grand inconvénient est la mobilité de l'appareil dans la bouche puisqu'il peut provoquer des blessures ou des problèmes d'adaptation. Dans la prothèse fixe, les dents saines adjacentes doivent être taillées (réduites de volume).

Maintenant, la stomatologie dispose d'une troisième solution pour remplacer des dents perdues : L'IMPLANTOLOGIE DENTAIRE.


Mise en charge immédiate de l'implant dentaire

Méthode de mise en charge différée ou méthode conventionelle. Dans les cas où la qualité osseuse n'est pas optimale, une fois l' implant en titane installé, le patient devra attendre la cicatrisation pendant une période de 3 à 6 mois, pour assurer l'osteointegration. Une prothèse provisoire amovible en résine est posée.

Méthode de mise en charge immédiate. C'est une des techniques les plus nouvelles de la reconstruction dentaire. Une prothèse provisoire (couronne, bridge sur implant) est fixée sur les implants de manière immédiate après leur mise en place.

La mise en charge immédiate des implants dentaires représentent actuellement une alternative très attrayante pour le patient, de par les résultats esthétiques et fonctionnels qui peuvent être obtenus en un temps total très réduit en comparaison des implants à charge différée.

Avantages de la mise en charge immédiate :

Réponse adéquate aux espoirs du patient.
Restructuration plus rapide du tissu osseux.
Conservation et conformation de la topographie gingivale.
Raccourcissement de la durée du traitement.


Implantologie dentaire : L'intervention

Le chirurgien évaluera l'état buco-dental du patient, qualité et volume d'os, et indiquera les examens nécessaires (radiographies, scanner, examens de santé générale, etc...).
Finalement, il expliquera avec tous les détails, toutes les solutions possibles pour chaque cas. Le post-opératoire est parfaitement toléré, le patient exercera sa vie habituelle quelques heures après l'intervention.


Implantologie dentaire : Conseils pratiques

Avant d'accepter un traitement d'implantologie vous devriez bien vous renseigner.
Les campagnes publicitaires sont des stratégies de vente qui ne s'adaptent pas toujours à la réalité.
Demandez et levez vos doutes et n'hésitez pas à visiter plus d'un spécialiste.


Traitements dentaires réalisés à la clinique

Préalablement à la pose de l'implant dentaire le chirurgien-dentiste peut peut être amené à augmenter le volume osseux en pratiquant une greffe osseuse.

Consulter la page Actualité pour des exemples de traitements réalisés à la clinique dentaire en Espagne. Pour des réhabilitations telles que bridge sur implant , prothèse clipsée , prothèse transvissée sur implant